Vous venez de Corée pour travailler en France en tant que détaché

Vous êtes salarié d'une entreprise établie en Corée, vous allez exercer votre activité en France et votre employeur vous maintient au régime coréen de sécurité sociale comme lui permet l'accord bilatéral.

A - Soins de santé

Vos droits aux soins de santé

Depuis le 1er avril 2017, le formulaire attestant de la législation de sécurité sociale applicable, doit être tenu à disposition des corps de contrôle : par le travailleur, ou par son employeur ou par le représentant en France de ce dernier, ou par le donneur d'ordres établi en France au profit duquel la prestation de services est effectuée. En savoir plus

Il vous appartient de vous renseigner auprès de votre employeur afin de connaître l'assurance qui a été souscrite pour vous et votre famille qui vous accompagne en France conformément à l'article 10 de la convention franco coréenne. Les demandes de remboursements des frais exposés en France devront être adressées à cette assurance.

Si vos ayants droits restent en Corée

Il leur appartient de s'adresser à l'institution qui leur servait les prestations avant votre départ afin de connaître leurs droits

B - Arrêt de travail

Si vous êtes assuré en cas d'arrêt de travail, il vous appartient d'avertir votre organisme assureur et votre employeur en leur adressant l'avis d'arrêt de travail délivré par le médecin.

C - Prestations familiales

Pas de disposition dans la convention. Pas d'exportation de prestations familiales.

Votre qualité de travailleur détaché ne vous permet pas de prétendre pour vos enfants vous ayant accompagné en France à des prestations familiales du régime français (article L. 512-1, 2e alinéa du code de la sécurité sociale).