Si vous êtes assuré en France métropolitaine et partez en séjour temporaire en Nouvelle-Calédonie, vos soins de santé immédiatement nécessaires peuvent être pris en charge. Vous êtes également susceptible de percevoir des indemnités journalières en cas d'incapacité de travail survenue au cours de votre séjour.
Ces dispositions sont applicables quelle que soit votre nationalité.
Demandez à votre caisse maladie d'affiliation le formulaire SE 988-03 : Attestation de droit aux prestations en nature de l'assurance maladie maternité pendant un séjour sur l'autre territoire.
Si votre état de santé vient à nécessiter des soins immédiats, vous présenterez votre formulaire SE 988-03 à la caisse calédonienne (CAFAT) afin de bénéficier de la prise en charge des frais selon les modalités de la législation locale.
Prolongation des soins
Si votre état de santé exige des soins au-delà de la période initialement prévue par le formulaire SE 988-03, adressez-vous à la CAFAT. Cette dernière contactera votre caisse pour qu'une attestation couvrant la nouvelle période de soins vous soit délivrée.
Couverture maladie des membres de votre famille
Ces dispositions sont également applicables pour les membres de votre famille (ayants droit inscrits sur votre formulaire SE 988-03 délivré par votre caisse d'assurance maladie).
Article 18 §1 a) et §3 du décret de coordination des régimes métropolitains et calédoniens de sécurité sociale du 19 novembre 2002