Vous partez en Côte d'Ivoire au cours d'un arrêt de travail

Salarié ivoirien ou français en arrêt de travail indemnisé pour maladie, vous pouvez conserver le bénéfice des prestations de l'assurance maladie (prestations en nature et en espèces) lorsque vous transférez votre résidence en Côte d'Ivoire pendant une durée qui ne peut excéder 6 mois.

Le transfert de résidence indemnisé en Côte d'Ivoire concerne uniquement le travailleur salarié, et en aucun cas les membres de sa famille.

Avant votre départ de France, vous devez obtenir l'autorisation de votre caisse d'assurance maladie (CPAM ou caisse MSA).

En cas d'acceptation, la caisse établira le formulaire SE 326-20, Attestation du droit au maintien des prestations de l'assurance maladie (Transfert de résidence du travailleur).

Les prestations en espèces (indemnités journalières) vous seront toujours versées par votre caisse française (caisse d'affiliation).

Si votre caisse a indiqué qu'elle participerait au remboursement des éventuels soins dispensés en Côte d'Ivoire, vous remettrez le formulaire SE 326-20 à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de votre lieu de résidence temporaire en Côte d'Ivoire.

La durée d'attribution des prestations est indiquée sur le formulaire SE 326-20. Elle est limitée à 6 mois pour les prestations en espèces. En ce qui concerne le remboursement des soins de santé (prestations en nature), la durée pourra être plus longue en cas de maladie d'exceptionnelle gravité.