Vous partez en Polynésie Française pour vous faire soigner ou au cours d'un arrêt de travail

Si vous êtes en arrêt de travail indemnisé pour maladie, vous avez la possibilité de conserver le bénéfice des prestations de l'assurance maladie (prestations en nature et en espèces) lorsque vous transférez votre résidence en Polynésie française. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur ce territoire pour y recevoir des soins appropriés à votre état de santé.

Avant votre départ, vous devez obtenir l'autorisation de votre caisse d'assurance maladie (CPAM ou caisse MSA).

En cas d'acceptation, la caisse établira le formulaire 980-05 (Attestation concernant le maintien des prestations des assurances maladie-maternité), qu'il conviendra de remettre à la Caisse de Prévoyance Sociale de la Polynésie Française (CPS).

Les prestations en nature (soins de santé) seront alors servies par l'institution polynésienne selon sa législation. Ces dispositions s'appliquent également à vos ayants droit.

Les prestations en espèces (indemnités journalières) vous seront servies par votre caisse d'assurance maladie (caisse d'affiliation).

L'autorisation de votre caisse ne peut pas vous être refusée, si, compte tenu de votre état de santé, les soins ne peuvent pas être dispensés en France dans un délai raisonnable.

Texte de référence