Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France depuis le Kosovo

Si vous êtes français et assuré du régime kosovar du fait d'une activité salariée au Kosovo, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé médicalement nécessaires lorsque vous venez en séjour temporaire en France à l'occasion de vos congés payés.

Êtes-vous concerné ?

Vous devez être :

Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions :

Avant de venir en France

Demandez à votre caisse d'assurance maladie kosovare de vous délivrer un formulaire SE 21-04 A : Attestation du droit aux prestations en nature (soins) des assurances maladie et maternité (cas de séjour temporaire du travailleur et, éventuellement, des membres de sa famille qui l'accompagnent, à l'occasion d'un congé payé).

Soins de santé immédiatement nécessaires lors de votre séjour en France

Si vous devez recevoir des soins d'immédiate nécessité lors de votre séjour sur le territoire français, vous pouvez trouver un médecin ou un établissement de santé conventionné sur l'annuaire de l'Assurance maladie.

En cas de consultation d'un médecin en France

En cas d'hospitalisation

Prolongation des soins

Si votre état de santé exige des soins au-delà de la période spécifiée sur le formulaire SE 21-04 C, vous devrez obtenir un formulaire couvrant la nouvelle période de soins.

Couverture maladie des membres de votre famille qui vous accompagnent

Ces disposition s'appliquent également aux membres de votre famille qui vous accompagnent en France (personnes inscrites sur votre formulaire SE 21-04 A délivré par votre caisse d'assurance maladie kosovare).

En cas d'incapacité de travail survenue en France

Textes de référence

  • Articles 8 § 2 et 8 F de la Convention franco-yougoslave du 5 janvier 1950
  • Articles 8 à 9 bis et article 29 de l'Arrangement administratif du 23 janvier 1967