Un nouvel interlocuteur pour les pensionnés adhérents à la CFE

publié le 1 juillet 2020

Information à destination des pensionnés de retraite du régime général et des régimes partenaires, adhérents de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) et résidant à l'étranger (hors UE/EEE/Suisse).

A compter du 01/07/2020, la CPAM de Seine et Marne est la Caisse Pivot pour la prise en charge de leurs soins en cas de séjour temporaire en France. Elle remplace ainsi la CPAM de Tours qui assurait cette fonction jusqu'à ce jour.

La CPAM de Seine et Marne est désormais compétente pour la prise en charge des soins lors d'un séjour temporaire en France des pensionnés vieillesse résidant à l'étranger, adhérents à la CFE, et ayant cotisé à un ou plusieurs régimes de base de sécurité sociale français, peu importe que la pension ait été liquidée avant ou après le départ à l'étranger.

Cette nouvelle organisation faisant suite à la réforme de la CFE permet à ses adhérents d'avoir un interlocuteur unique et de simplifier leur parcours.
Pour rappel, la CPAM de Seine et Marne gère depuis fin 2013 le Cnarefe qui assure la prise en charge des pensionnés français et étrangers résidant hors UE/EEE/Suisse et non adhérents à la CFE.

Contacter la CPAM de Seine et Marne :