Liquidation et du paiement des pensions des ressortissants français ayant exercé au Congo

publié le 15 février 2007

Une mission d’audit menée en partenariat par le Ministère des Affaires Etrangères et les autorités congolaises se déroule actuellement au Congo, dans le but de régler la question de la liquidation et du paiement des pensions des ressortissants français ayant exercé au Congo. Cet audit est confié au cabinet PricewaterhouseCoopers.

Les ressortissants français qui éprouveraient des problèmes à faire valoir leur droit à pension ou à obtenir la liquidation / paiement de leurs pensions sont donc invités, s’ils ne l’ont pas déjà fait soit auprès du Cleiss soit auprès des associations représentatives, à signaler leur situation et à apporter tous les éléments de preuve à leur disposition sur leur activité professionnelle au Congo.

Si vous êtes une personne résidant au Congo, vous pouvez déposer votre dossier au service consulaire de l’Ambassade de France au Congo à l’adresse suivante :

Service consulaire de l’Ambassade de France au Congo, rue Alfassa, BP 2089, Brazzaville – Congo. Personne référente : laurent.soublin@diplomatie.gouv.fr

Si vous êtes une personne ne résidant pas au Congo, vous pouvez envoyer votre dossier au :

Les dossiers doivent parvenir dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant le15 mars pour être traités. Seuls les dossiers apportant des éléments de preuve sur l’activité au Congo seront examinés.