Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Andorre

Si vous êtes assuré d'un régime français de sécurité sociale et partez en séjour temporaire en Andorre, ces dispositions sont applicables quelle que soit votre nationalité.

Prise en charge de vos soins de santé

Avant votre départ, demandez à votre caisse d'assurance maladie (CPAM, caisse MSA, etc.) le formulaire SE 130-04  : Attestation de droit aux prestations en nature de l'assurance maladie, maternité pendant un séjour sur le territoire de l'autre État contractant.

Si, au cours de votre séjour en Andorre, vous devez recevoir des soins immédiats, vous présenterez votre formulaire SE 130-04 à la caisse andorrane de sécurité sociale (CASS) afin de bénéficier de la prise en charge de ces soins. 

Ces dispositions sont également valables pour les membres de votre famille (ayants droit inscrits sur votre formulaire SE 130-04 délivré par la caisse française).

En cas d'incapacité de travail survenue en Andorre

Vous devez prévenir votre caisse d'assurance maladie française (caisse d'affiliation) en lui adressant l'avis d'arrêt de travail délivré par un médecin établi en Andorre. 

Les prestations en espèces (indemnités journalières) sont servies directement par votre caisse d'affiliation selon les dispositions de la législation française.

N'oubliez pas d'informer votre employeur de votre arrêt de travail.

Textes de référence