Le Cleiss publie sa nouvelle Convention d'Objectifs et de Gestion (COG), fruit d'un travail collectif impliquant la direction et l'encadrement de l'établissement, ses tutelles ainsi que les organismes de protection sociale concernés par ses missions, notamment les membres de son Conseil d'administration.
Ce document stratégique formalise les engagements du Cleiss pour la période quadriennale et inscrit son action dans une logique d'amélioration continue pour répondre aux besoins de tous ses publics. La COG formalise l'engagement du Cleiss sur des actions précises, concrètes et mesurables par des indicateurs d'évaluation. Elle est structurée autour de quatre axes stratégiques :
Enfin, la COG est en pleine cohérence avec les orientations du nouveau Schéma directeur des systèmes d'Information (SDSI), renforçant ainsi l'articulation entre la stratégie métier et les évolutions numériques au service de la modernisation du service public.
Tout au long de la période couverte, les actions prévues feront l'objet d'un suivi régulier et d'une évaluation finale, garantissant la transparence et la responsabilité des engagements pris.
La convention octroie au Cleiss les moyens pour atteindre ses objectifs, ainsi qu'une réévaluation budgétaire fin 2026 en raison notamment des dépenses liées aux traductions, sensibles aux crises politiques et sanitaires
Télécharger la Convention d'Objectifs et de Gestion 2025-2028