S’expatrier, mode d’emploi : un bilan positif pour cette édition digitale inédite

publié le 5 mai 2021

Le salon S'expatrier, mode d'emploi, rencontre annuelle majeure proposée par les principaux acteurs institutionnels de l'expatriation (protection sociale, droit et fiscalité, emploi, retraite, etc.), s'est déroulé en ligne les mercredi 31 mars et jeudi 1er avril 2021.

Au programme, de nombreuses conférences tenues par les principaux acteurs de l'expatriation et des sessions de tchats pour répondre à toutes les interrogations des porteurs d'un projet à l'international : entrepreneurs, salariés, conjoints, retraités, demandeurs d'emploi, étudiants…

Un bilan positif pour ce format digital avec plus de 2500 connexions, soit 20 % de visiteurs supplémentaires par rapport à la dernière édition du salon en 2019. Si toutes les conférences ont rencontré leur public, celles qui ont été les plus suivies restent celles relatives à l'acte de départ, notamment pour les jeunes :

  1. Travailler à l'étranger, pourquoi pas ! Animée par Pôle Emploi et l'APEC
  2. Focus pays : le Canada, animée par l'Ambassade du Canada
  3.  Jeunes et envie de vous expatrier : venez découvrir les PVT et les VIE/VIA ! Animée par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, VIE/VIA et l'association PVTistes.net

Une partie des conférences tenues le 31 mars sont disponibles en replay sur la chaîne YouTube du salon.

Conférences à retrouver sur YouTube