Danemark - 2012 – Réorganisation administrative

16 mars 2012

A compter du 1er octobre 2012, une nouvelle autorité – l’« Udbetaling Danmark » - assurera la gestion et le versement d’un certain nombre de prestations sociales qui relèvent aujourd’hui de la responsabilité des communes. La création de cette nouvelle autorité vise à centraliser et à mieux coordonner le versement des prestations sociales, ainsi qu’à simplifier l’accès et les démarches administratives des assurés du fait de la mise en place d’un seul et unique interlocuteur. Les prestations visées sont :

Le transfert de ces responsabilités des communes à la nouvelle autorité s’effectuera en trois étapes : les prestations familiales à compter d’octobre 2012, les indemnités journalières de l’assurance maternité à compter du 1er décembre 2012 et les pensions sociales, les pensions d’invalidité et les aides au logement à compter du 1er mars 2013.

La gestion et les paiements des prestations concernées seront dorénavant effectués par cinq centres locaux « Udbetaling Danmark » qui se situeront à Frederikshavn, Holstebro, Haderslev, Vordingborg et Hillerød :

- Frederikshavn
Havnepladsen 9
9900 Frederikshavn

- Holstebro
Hostrupsvej 2
7500 Holstebro

- Haderslev
Kulhavnsvej 1
6100 Haderslev

- Vordingborg
Kuskevej 1
4760 Vordingborg

- Hillerød
Kongens Vænge 8
3400 Hillerød

Pour plus d’information, consulter le site web www.udbetalingdanmark.dk (actuellement disponible uniquement en version langue danoise).