Vous êtes salarié d'une entreprise établie au Sénégal, vous allez exercer votre activité en France et votre employeur vous maintient au régime sénégalais de sécurité sociale comme lui permet l'accord bilatéral.
Depuis le 1er avril 2017, le formulaire attestant de la législation de sécurité sociale applicable, doit être tenu à disposition des corps de contrôle : par le travailleur, ou par son employeur ou par le représentant en France de ce dernier, ou par le donneur d'ordres établi en France au profit duquel la prestation de services est effectuée. En savoir plus
La convention franco sénégalaise ne contient aucune disposition relative aux soins de santé aux travailleurs détachés maintenus au régime sénégalais et aux membres de leur famille les ayant accompagnés.
Il vous est conseillé de vérifier auprès de votre employeur sénégalais votre couverture d’assurance maladie ainsi que celle de votre famille si elle vous accompagne lors de votre séjour professionnel en France. En effet, du côté français vous ne pourrez prétendre à aucune prestation de l’assurance maladie.
S’agissant des prestations en espèces il vous est également conseillé d’interroger votre employeur afin de connaitre votre situation en la matière.
Vous recevrez de la part de la caisse d'allocations familiales
Elle continue à percevoir les prestations familiales sénégalaises.