Bilan du salon « S’expatrier - Mode d'emploi » 2018

publié le 27 mars 2018

Cette 9ème édition de la journée « S’expatrier - Mode d'emploi » s’est tenue le 21 mars 2018. Comme chaque année, elle a réuni les acteurs institutionnels majeurs de l’expatriation et de la mobilité internationale, dont le Cleiss.

Un record de fréquentation de près de 2200 visiteurs a été atteint, soit deux fois plus que l’année dernière. La nouvelle formule « nocturne » (ouverture jusqu’à 20h) y a certainement contribué.

Les conférences co-animées par le Cleiss

Le Cleiss a co-animé les deux conférences:

Les supports de présentation des conférences seront prochainement téléchargeables sur le site de l’événement.

Ces conférences, qui ont de nouveau fait le plein, constituent souvent une entrée en matière pour les visiteurs, lesquels viennent ensuite conforter leur compréhension et obtenir des compléments personnalisés sur les stands des organismes.

Les visiteurs

Avec 30 % des visiteurs du stand du Cleiss dans la tranche d’âge 25-34 ans et deux-tiers de salariés, ce sont surtout les actifs qui ont un projet de mobilité. Notons également qu'un cinquième des visiteurs étaient retraités.

Les destinations

Comme l’an dernier, le Canada était à l’honneur, représenté par son ambassade qui tenait un stand et animait une conférence dédiée.

Les 10 destinations les plus populaires étaient cette année : Le Canada, le Québec, le Portugal, l’Espagne, les Etats-Unis, le Maroc, la Polynésie, l’Irlande, l’Australie et la Chine.

Pour en savoir plus