Philippe Sanson est nommé directeur du Cleiss

publié le 30 décembre 2013

Par arrêté paru au Journal Officiel du 28 décembre 2013, Monsieur Philippe SANSON, administrateur civil (ENA1989 - promotion « Liberté, Égalité, Fraternité), est nommé directeur du Centre des Liaisons européennes et internationales de sécurité sociale à compter du 1er janvier 2014. Il succède à Jean-Yves HOCQUET qui occupait cette fonction depuis décembre 2007 et dont le mandat est arrivé à échéance en décembre 2013.

Philippe Sanson, âgé de 58 ans, titulaire d’une maitrise de droit public et d’un DEA de droit du travail a intégré les ministères sociaux en 1982 comme attaché d’administration centrale au sein de la direction des relations du travail. Après sa sortie de l’ENA en 1989, il reste dans cette direction jusqu’en 2004.

Après une période de 5 ans à la direction de l’administration générale du ministère de la culture, où il exerce des fonctions d’adjoint au sous-directeur des affaires juridiques puis auprès du chef du service du personnel, il occupe pendant 5 ans le poste de sous-directeur des ressources humaines à la direction de l’administration générale et de la modernisation (secteur Travail/Emploi et Formation professionnelle). Il est ensuite détaché, pendant 5 ans, sur un emploi de directeur à la DRH de la Ville de Paris comme adjoint au DRH, M. Michel Yahiel.

C’est en 2010 qu’il rejoint la DRH des ministères sociaux comme chef de service auprès de Mme Michèle Kirry avant d’être chargé des fonctions de directeur des ressources humaines par intérim en novembre 2012.