Norvège : Organisation

publié le 15 février 2009

Dans le cadre de la réforme norvégienne des pensions et de l’offre d’un meilleur service faisant appel aux techniques de l’information et de la communication, l’Agence nationale pour l’emploi et la protection sociale (NAV) réorganise dans le domaine des pensions ses relations avec ses partenaires étrangers.

La gestion des dossiers et les paiements sont dorénavant effectués par cinq unités spécialisées au sein du service des pensions du NAV, alors que l’accueil et l’accompagnement des usagers sont réalisés par les bureaux régionaux du NAV.

Cette réorganisation nécessaire pour la mise en place des nouveaux outils informatiques apportera les modifications suivantes :

Le « NAV pension », département chargé des pensions au sein de l’agence nationale pour l’emploi et la protections sociale, sera responsable de la gestion des dossiers (y compris les calculs) et des paiements des prestations suivantes :

Le « NAV pension » est également compétent pour le calcul et le paiement des :

Le « NAV Utland », structure pour l’assurance à l’étranger, partagera avec le « NAV pension » la gestion des dossiers d’invalidité :

Ce nouveau point de contact unique destiné aux institutions étrangères se trouve au sein de la structure « NAV pension ». Les correspondances non électroniques des institutions étrangères arrivant dans cette entité sont scannées et sauvegardées dans un fichier électronique.